Polski owczarek Nizinny
le chien

Polski owczarek Nizinny

Image source : Nizina 

Autre nom : nizinny

Utilisation : le nizinny a été obtenu après 1945 à partir de chiens de berger polonais travaillant dans les marécages, qui lui ont donné son nom. Depuis 1963, la race est reconnue sur le plan international et compte de plus en plus d’amateurs en France. Le club d’élevage de ce chien est très puissant et est parvenu à ce que celui-ci ne soit pas l’objet d’un « commerce ».

Poil : long, gros, ébouriffé, a tendance à s’emmêler

Couleur : toutes couleurs, également avec des taches (excepté le bleu merle)

Taille :

  • Mâle : 45 à 50 cm
  • Femelle : 42 à 47 cm

Poids :

  • environ 15 kg

Caractère : c’est un gardien et un protecteur fiable, mais qui ne mord pas. Fier et plein de caractère, il prend part aux jeux des enfants. Ne montre toutefois une soumission totale qu’à son chef de meute.

Environnement : en tant qu’ancien chien de berger, le Nizinny a besoin de règles claires. Une éducation précoce et approfondie est indispensable. Une activité sportive lui permet de garder son équilibre.

Maladies : atrophie rétinienne progressive, DH

Convient aux maîtres débutants

Résumé : groupe 1 – chiens de berger et de bouvier / Origine : Pologne / Espérance de vie : 12 ans et plus / prix du chiot : environ 800€

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.