Pumi
le chien

Pumi

Utilisation : lorsque les Hongrois importèrent des moutons mérinos, dans le but d’accroître leurs revenus, ceux-ci étaient accompagnés de chiens de bergers étrangers qui se mêlèrent aux chiens locaux. Ce n’est que depuis le début du XXe siècle que le Pumi est devenu une race à part entière, polyvalent. Aujourd’hui, on le rencontre encore fréquemment chez les fermiers hongrois. Il est peu connu en dehors de la Hongrie.

Poil : court, bouclé, avec un sous-poil abondant

Couleur : blanc, noir, gris, brun, rougeâtre.

Taille :

  • 34 à 44 cm

Poids :

  • 8 à 13 kg

Caractère : chien de travail intelligent, accommodant, attentif et vigilant. Il veut toujours être présent et jouer un rôle actif.

Environnement : ce chien très alerte ne convient pas à un maître calme et peu sportif. En tant que chien de compagnie, il doit appartenir à une personne qui lui permette de beaucoup se dépenser.

Maladies : pas de maladie spécifique connue

Convient aux maîtres expérimentés

Résumé : groupe 1 : chiens de berger et de bouvier / Origine : Hongrie / Espérance de vie : 12 à 14 ans / prix du chiot : environ 400 à 500€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.