Quand il y a un autre animal à la maison avec votre boxer
le chien

Quand il y a un autre animal à la maison avec votre boxer

Un boxer et un chat qui grandissent ensemble peuvent devenir de grands amis.

S’il y a déjà un Boxer adulte à la maison, l’arrivée d’un chaton ne devrait pas poser de problèmes. En effet, le Boxer est presque toujours amical avec les autres animaux, il se contente de haïr ses congénères du même sexe. Seule la jalousie pourrait provoquer quelques “grincements de dents”. Pour l’éviter, “présentez” le nouvel arrivé au chien puis consacrez à ce dernier beaucoup plus d’attentions que d’habitude.

Si le nouvel arrivé est un chiot, le plus grand verra le fait comme une invasion de son territoire et manifester son désaccord — sans agresser le chiot. Le chiot se soumettra (en se jetant sur le dos, le ventre en l’air, ou en léchant le museau de l’adulte) et ce geste inhibera l’agressivité de l’adulte. N’oubliez pas de montrer à l’adulte que vous l’aimez énormément.

Il peut être assez difficile de faire accepter un Boxer chiot à un chat adulte. Les premiers jours, il faudra surveiller que le chiot ne se fasse pas griffer le museau. Le chat adulte aussi devra recevoir plus d’attention, et de caresses que d’habitude. Même s’il reste jaloux, il s’habituera au chiot en quelques jours. Ensuite, selon le caractère de votre chat, il s’instaurera une belle amitié ou un simple pacte de non-belligérance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.