Rhodesian Ridgeback
Autres noms : chien de lion africain, chien de Rhodésie à crête dorsale
Utilisation : son nom lui vient de la bande dorsale de poils qui poussent en sens inverse du reste du pelage. En Afrique, il était le chien des Hottentots. Les colons blancs affinèrent sa silhouette en apportant à la race du sang d’Airedale Terrier, de Colley et de Bloodhound. Il fut ensuite utilisé pour la chasse au lion, qu’il acculait afin que le chasseur puisse l’abattre.
Poil : court, dense, lisse, brillant
Couleur : froment clair à fauve
Taille :
- 61 à 69 cm
Poids :
- 29 à 3 kg
Caractère : intelligent, accommodant, puissant et plein de caractère. Doit être éduqué de façon approfondie, mais avec beaucoup de doigté, car son développement tardif le rend sensible.
Environnement : il ne faut pas oublier qu’il est un chien de chasse qui a besoin de nombreuses activités de substitution adaptées. Chien idéal pour les personnes actives aptes à le comprendre.
Maladies : sinus dermoïde (canal de la peau se formant sur et/ou sous sa crête, en direction de sa colonne vertébrale), DH
Convient aux maîtres expérimentés
Résumé : Groupe 6 – chiens courants et de recherche au sang / Origine : Afrique du Sud / Espérance de vie : 12 à 14 ans / Prix du chiot : 900 à 1200€