Roule -bouteilles
le chien

Roule -bouteilles

Roule-bouteilles : Pour changer des balles à croquettes

durée : moyenne
nécessite un espace moyen (le chien tourne avec la bouteille)
facile
pour qui : 1 humain + 1 chien
Quels accessoires : bouteilles en plastique vides, ciseaux à ongles, couteau aiguisé ou perceuse électrique.
Apprentissage préalable : aucun

Exercice :

Votre chien doit trouver le moyen d’accéder aux friandises dans les bouteilles.

Pas à pas :

  1. Percez plusieurs trous dans une bouteille en plastique vide à l’aide d’un des outils suggérés. Avec une perceuse, utilisez d’abord une mèche de petit diamètre puis une mèche plus grosse pour que le plastique n’éclate pas.
  2. Le diamètre des trous doit être à peine plus grand que celui des friandises.
  3. Éliminez les arêtes coupantes à l’aide d’un couteau aiguisé ou en les faisant fondre avec un briquet. Faites cela en plein air, soulevez la bouteille et tenez la flamme verticale sous chaque trou pour qu’il reste rond et pas trop large.
  4. Placez quelques friandises dans la bouteille et revissez le bouchon ; votre chien est sûrement déjà très excité.
  5. Posez ou couchez la bouteille devant lui et attendez de voir ce qu’il va faire.
  6. S’il tente de mordre dedans, confisquez-la aussi sec et dites avec tristesse : “Tant pis !”. Puis rendez-lui la bouteille quelques secondes plus tard.
  7. S’il veut encore la mordre, tenez fermement la bouteille et montrez-la lui. Tant qu’il se contente de la flairer, de poser sa truffe ou sa patte dessus, complimentez-le.
  8. Reposez la bouteille par terre. Il comprendra bien vite qu’il a seulement le droit de la bousculer pour accéder aux friandises.

Variante : plusieurs bouteilles dans un porte-bouteilles

 

Dès que votre chien a trouvé le truc et fait rouler la bouteille avec enthousiasme à travers toute la maison, vous pouvez augmenter la difficulté. Placez plusieurs bouteilles dans un porte-bouteilles, cachez les friandises dedans et dessous. Voici votre chien occupé pour un moment.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.