Shiba
le chien

Shiba

Utilisation : ce chien fait partie des anciens Spitz japonais, qui, comme le montrent des représentations et des sculptures, étaient déjà présents au Japon il y a des millénaires. Officiellement, il chassait l’oiseau, mais était aussi utilisé pour d’autres gibiers. Son nom signifie “petit chien du bush”. Il a d’abord fait l’objet d’un élevage aux États-Unis.

Poil : double, avec un sous-poil doux et dense et un poil de couverture dur et droit.

Couleur : rouge, noir et feu, sésame, sésame noir, sésame rouge.

Taille :

  • Mâle 39,5 cm
  • Femelle 36,5 cm

Poids :

  • 10 à 13 kg

Caractère : le shiba est intelligent et fier, alerte et entreprenant, mais jamais soumis. Il apprend volontiers, mais uniquement avec des personnes qu’il apprécie.

Environnement : c’est encore un chien très primitif qui nécessite de posséder certaines connaissances. Ne peut circuler librement en raison de sa passion pour la chasse. Il aime être à l’extérieur, en se trouvant aux côtés de son maître. A besoin de beaucoup d’activité.

Maladies : DH, atrophie rétinienne progressive.

Convient aux maîtres expérimentés.

Résumé : Groupe 5 – chiens de type spitz et de type primitif / Origine : Japon / Espérance de vie : 12 à 15 ans / Prix du chiot : environ 1000€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.