Skye Terrier
le chien

Skye Terrier

Utilisation : il serait le terrier écossais le plus ancien. Il provient de l’île de Skye au nord-Ouest de l’Écosse et était très apprécié à la cour d’Écosse et d’Angleterre. Il était alors robuste et doté d’un instinct de prédateur, mais est élevé depuis très longtemps comme chien d’exposition. Son corps est quatre fois plus long que haut, mais il n’a pas, comme le Teckel, de problèmes de disques intervertébraux.

Poil : long, lourd, droit, avec un sous-poil doux.

Couleur : gris, fauve, crème avec des marques noires sur les oreilles et le museau.

Taille :

  • 25 cm

Poids :

  • 11,5 kg

Caractère : il est calme à la maison, mais dans l’ensemble, est un chien compliqué. Très indépendant, il a besoin de beaucoup de rigueur et de doigté. Cet original ne tolère pas les inconnus. Malgré sa petite taille, c’est un protecteur puissant. La famille ne doit pas avoir d’enfants.

Environnement : comme il n’a presque plus d’instinct de chasseur, il se contente d’une courte promenade.  À la maison, il est calme et n’aboie pas.

Maladies : chien robuste

Convient aux maîtres expérimentés.

Résumé : Groupe 3 – Terriers / Origine : Grande-Bretagne / Espérance de vie : environ 10 à 12 ans / Prix du chiot : environ 800€

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.