Springer anglais
le chien

Springer anglais

Autre nom : English springer spaniel

Utilisation : voici l’un des plus anciens leveurs de gibier anglais, qui, il y a des siècles, délogeait déjà le gibier destiné au filet. Il est aujourd’hui encore utilisé comme chien de travail et comme simple chien d’exposition. Chien de chasse exceptionnel qui cherche et fait partir le gibier puis le rapporte sans le salir après le tir. Est l’ancêtre de tous les Spaniels de chasse.

Poil : de longueur moyenne, dense, lisse, imperméable et résistant aux intempéries, soyeux et luisant.

Couleur : noir et blanc, marron foie et blanc, brun-roux et blanc.

Taille :

  • environ 50 cm

Poids :

  • 22 à 24 kg

Caractère : comme chien d’appartement, se montre fidèle, généreux et brave. Un joyeux camarade de jeu pour les enfants. Aime l’eau et pourrait rapporter des objets presque toute la journée.

Environnement : a besoin de longues promenades, au cours desquelles son maître doit lui faire pratiquer des exercices d’obéissance et jouer avec lui. Apprécie les personnes imaginatives.

Maladies : problèmes oculaires. Des soins réguliers des oreilles sont nécessaires.

Convient aux maîtres débutants

Résumé : Groupe 8 – Chiens rapporteurs de gibier, leveurs de gibier et chien d’eau / Origine : Grande-Bretagne / Espérance de vie : jusqu’à 15 ans / Prix du chiot : environ 900€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.