Terrier du Norfolk
le chien

Terrier du Norfolk

Utilisation : le Terrier du Norfolk et le Terrier de Norwich ont la même origine. Chez le premier, les oreilles retombent, alors que chez le second, elles sont dressées. Avant que la caudectomie ne soit interdite, le Terrier de Norwich avait en outre la queue coupée. Les deux races étaient de farouches chasseurs de rats. Depuis 1964, elles font l’objet d’une distinction.

Poil : dur, fil de fer, droit, couché, avec un sous-poil épais.

Couleur : roux, froment, noir et feu, grisonné.

Taille : 

  • 25 cm

Poids : 

  • 5 kg

Caractère : chien accommodant, actif et très curieux. Facile à éduquer, contrairement à d’autres Terriers. Alerte et robuste, également doux et agréable. Se montre patient avec les enfants.

Environnement : il veut participer à tout, ce qui ne pose pas de problème, car il est certes très fier, mais non bagarreur. Son poil dur doit être légèrement toiletté deux fois par an. A besoin d’un maître actif et plein d’humour.

Maladies : difficultés de mise bas

Convient aux maîtres débutants.

Résumé : Groupe 3 – Terriers / Origine : Grande-Bretagne / Espérance de vie : plus de 10 ans / Prix du chiot : environ 1000€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.