Terrier écossais
le chien

Terrier écossais

Autre nom : Scottish Terrier

Utilisation : autrefois un terrier utilisé pour la chasse aux oiseaux de proie, il est récemment devenu un chien de compagnie stylé. Il est issu notamment du West Highland White Terrier, du Cairn Terrier et du Skye Terrier. Dans les années 1930, il était très à la mode, comme le Fox-Terrier. Il est également appelé Aberdeeen Terrier. Lorsque le Caniche devint populaire, il tomba presque dans l’oubli.

Poil : dur, dense, rude avec un sous-poil souple ; épiler régulièrement.

Couleur : noir, froment, bringé.

Taille :

  • 25 à 28 cm

Poids :

  • 8,6 à 10,4 kg

Caractère : donne l’impression d’être bougon et grincheux. Cela est encore accru par le fait qu’il évite les inconnus. Terrier vaillant, indépendant, mais entêté, doté d’une forte personnalité.

Environnement : a besoin d’une éducation et de soins constants. Il ne sera jamais tout à fait obéissant. N’a pas besoin de beaucoup de mouvement.

Maladies : “crampe du Scottisch”, épilepsie, eczéma.

Convient aux maîtres débutants

Résumé : Groupe 3 – Terriers / Origine : Grande-Bretagne / Espérance de vie : de 12 ans à plus de 15 ans / Prix du chiot : environ 900€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.