Tours de passe-passe
le chien

Tours de passe-passe

Tours de passe-passe : Revisités.

Durée : rapide
nécessite peu d'espace
facile
pour qui : 1 humain + 1 chien
quels accessoires : gobelets ou coupes en plastique, cônes etc
Apprentissage préalable : aucun


Exercice :

Votre chien doit soulever des cônes, des gobelets ou des pots de yaourt pour trouver sa récompense.

Pas à pas :

  1. Commencez par le tour de passe-passe classique : cachez une friandise sous un gobelet parmi trois retournés sur le sol. Faites glisser ceux-ci devant votre spectateur excité, puis laissez-le chercher.
  2. Plus difficile : prenez un gobelet de façon à ce que votre chien puisse essayer d’attraper la friandise avec la langue. Votre chien a sûrement une trèèèèèès longue langue. Laissez-le faire un moment. Si ça ne fonctionne pas parce que son museau est trop gros, cherchez un récipient plus adapté.
  3. À l’étape suivante, le chien doit enlever un objet pour accéder à sa friandise. Posez un second gobelet par-dessus celui qui contient la friandise. Il devrait trouver rapidement la solution.
  4. Maintenant, mettez une friandise dans un gobelet et casez un second gobelet à l’intérieur du premier, en laissant juste un bord étroit dépasser en hauteur. Votre champion doit trouver le moyen de retirer le gobelet du dessus. Certains chiens le soulèvent avec le museau et le prennent doucement entre les dents, d’autres l’agrippent avec les pattes. Tenez fermement le gobelet du dessous.
  5. Imaginez d’autres exercices, par exemple deux passoires, deux saladiers ou deux cônes superposés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.