Un logement pour mon cochon d'inde dans mon jardin
animaux

Un logement pour mon cochon d’inde dans mon jardin

un logement pour mon cochon d'inde dans mon jardin
un logement pour mon cochon d’inde dans mon jardin

Si les cochons d’inde ont des instincts moins destructeurs que certaines autres espèces de rongeurs, ils risquent toutefois de grignoter la structure en bois de leur clapier, se concentrant généralement sur un emplacement en particulier.

Les clapiers de jardin doivent être divisés en deux sections : une zone à l’air libre dotée d’une façade grillagée et une chambre douillette pour dormir en sécurité. Comme les cochons d’inde ne s’assoient pas, contrairement aux lapins, i lest inutile que le clapier soit particulièrement haut. Lors de l’achat, vérifiez que les portes ferment solidement et ajoutez des serrures à combinaison afin de décourager les renards les plus habiles. Il est également judicieux d’huiler les charnières tous les deux mois, dans le but de prolonger leur durée de vie tout en facilitant l’ouverture.

L’intérieur devant rester au sec, vérifiez régulièrement la couverture goudronnée du toit. Une épaisse couche de foin aidera à maintenir la chaleur de la chambre tout en complétant le régime alimentaire du cochon d’inde. Si vous avez l’intention de construire le clapier vous-même, prévoyez des pieds solides, constitués de morceaux de bois de 5 cm de section pour 30 cm de hauteur au moins. pour les côtés, vous pouvez utiliser des panneaux à rainures et languettes, mais un épais contreplaqué marin est souvent plus durable. Inclinez le toit de la façade vers l’arrière, en prévoyant une saillie pour faciliter l’évacuation de l’eau de pluie ; laisser l’eau couler le long du panneau arrière entraînerait le pourrissement du bois.

Les aires de jeux extérieures pour cochons d’inde sont analogues à celles des lapins, si ce n’est que, comme le clapier, elles n’ont pas besoin d’être aussi hautes. Généralement, les animaleries proposent toute une variété d’aires de jeux : certaines sont en forme d’arc, avec une zone abritée à l’une des extrémités, permettant au rongeur de s’y réfugier en cas de mauvais temps ; d’autres sont rectangulaires, également dotées d’une zone abritée. Vérifiez que vous pouvez facilement atteindre l’intérieur de l’aire de jeux pour saisir l’animal, parfois très difficile à attraper.

Choisissez un emplacement ombragé pour l’aire de jeux et pensez à la déplacer toutes les semaines, afin que l’herbe environnante se régénère. Évitez l’herbe récemment traitée avec du désherbant ou des produits chimiques potentiellement nocifs. Placez l’aire de jeux sur un terrain plat pour éviter que le cochon d’inde ne s’échappe en se faufilant sous l’un des côtés, si l’herbe est haute, vous ne serez pas forcément conscient du danger. De l’au potable doit toujours être à disposition sur l’aire de jeux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.