Whippet
le chien

Whippet

Utilisation : la chasse au lièvre était très appréciée au nord de l’Angleterre au XIXe siècle. Comme les Terriers utilisés semblaient encore trop lents aux Anglais, ces derniers firent se reproduire de petits Greyhounds. C’est ainsi qu’est né le Whippet, léger et vif comme l’éclair. Celui-ci était aussi le chien de course des classes ouvrières des comtés du nord du pays.

Poil : court, fin

Couleur : toutes couleurs

Taille :

  • au moins 43 à 50 cm

Poids :

  • 9 à 12 kg

Caractère : le Whippet sera un chien de compagnie calme, doux et agréable. Il aime le contact physique, est très fidèle, mais jamais importun. Roulé en boule, il prend peu de place. Tolérant envers les autres chiens.

Environnement : à l’extérieur, se montre très actif, désireux de courir et enjoué.  Doit donc avoir suffisamment d’occasions de s’ébattre. En raison de son instinct de chasseur, il doit pouvoir le faire sur un terrain clôturé. La pratique de l’agility lui convient.

Maladies : pas de maladies particulières.

Convient aux maîtres débutants

Résumé : Groupe 10 – lévriers / Origine : Grande-Bretagne / Espérance de vie : souvent plus de 15 ans / Prix du chiot : jusqu’à 800€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.