Bichon à poil frisé
le chien

Bichon à poil frisé

bichon à poil frisé

Le bichon à poil frisé appartient comme de nombreux autres Bichons aux races naines françaises, dont la provenance est mal connue et qui sont difficiles à distinguer pour le profane. Des bichons étaient déjà représentés sur des tableaux du Moyen Âge, en compagnie de dames de la noblesse. Pendant des siècles, ils servaient à réchauffer les lits de la haute société. Dans les années 1970, la race est brusquement réapparue et est aujourd’hui de mieux en mieux connue.

Aspect : Le Bichon à poil frisé est un petit chien à l’aspect joyeux, comme son caractère, qui ressemble beaucoup aux autres Bichons, mais caractérisé par un poil blanc, fin, soyeux et long, qui forme de larges boucles « en tire-bouchon ». La tête est harmonieuse par rapport au corps. Les yeux, foncés et bien bordés de noir, sont plutôt arrondis et très vifs. Les oreilles sont tombantes, fines et pas trop larges. Les membres sont bien d’aplomb. La queue est insérée légèrement sous la ligne dorsale et elle est portée haut, formant une courbe gracieuse sur le dos : elle ne doit pas être enroulée.

Poil : sous-poil doux et dense et poil de couverture épais, légèrement frisé

Couleur : blanc pur

Taille :

  • maximum 30 cm

Poids :

  • 3 à 6 kg

Espérance de vie moyenne : jusqu’à 17 ans

Caractère : chien charmant, affectueux, enjoué et joueur. Il est vigilant, sans trop aboyer. préfère éviter les jeunes enfants. Très adaptable et disposé à l’obéissance.

Environnement : Chien d’appartement idéal, qui aime aussi se promener. Ses soins exigent beaucoup de temps.

Maladies : luxation de la rotule, distichiasis (double rangée de cils) parfois épilepsie.

Convient aux maîtres débutants.

Résumé : groupe 9 / Origine : France, Belgique / Prix du chiot : environ 900 euros.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.