Bouledogue américain
le chien

Bouledogue américain

Bouledogue américain

Les colons britanniques importèrent les bouledogues anglais en Amérique. les fermiers développèrent à partir de celui-ci, en l’absence de standard unifié, et en croisant différentes races un chien de protection fiable, qui protégeait l’étable et le bétail et aidait à conduire les bêtes.

 
Aspect : Le bouledogue américain est un chien de type molossoïde de taille moyenne. Puissant, compact et athlétique, il est doté d’une ossature et musculature bien développées. On distingue 2 type de bouledogues américains. Le premier, appelé Bully, est plus trapu, possède un museau plus court et un stop bien marqué. Le second, appelé standard, est plus haut sur pattes et plus élancé, tout en restant massif. Son museau est également plus long. De nos jours, la majorité des chiens sont des hybrides. Autrement dit des croisements des 2 types bully et standard.
 
 
 
Couleur : uniformément blanc, rouge tacheté, brun, crème, bringé sur fond blanc
 
Taille :
  • 58 à 71 pour le mâle
  • 51 à 61 cm pour la femelle

Poids :

  • 41 à 68 kg pour le mâle
  • 32 à 59 kg pour la femelle

Espérance de vie moyenne : 12 ans et plus

Caractère : chien familial, robuste et discret. Il est quelque peu entêté, mais néanmoins facile à éduquer. Très vigilant, sans agressivité particulière.

Environnement : apprécie un terrain et une maison à son échelle, où il veille sur un cheptel, qu’il peut surveiller seul. Est équilibré s’il peut se dépenser assez, sans pratiquer de jeux agressifs.

Maladies : dysplasie de la hanche (DH), malformations osseuses, problèmes articulaires. En cas de lignée d’un blanc pur, possibilité de surdité ou de cécité partielle ou totale.

Convient aux maîtres expérimentés

Résumé : non reconnu / origine : États-Unis / Prix du chiot : environ 500 euros.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.