Bulldog
Autre nom : bouledogue anglais
Jusqu’à l’interdiction des combats d’animaux en 1835, le bulldog avait la réputation d’être idéalement adapté pour combattre un taureau, car il est trapu, court sur pattes, a une nuque et des mâchoires très puissantes. Il est nettement prognathe et son nez est très en retrait, ce qui lui permettait de respirer tout en s’accrochant fermement au taureau avec les dents.
Aspect : Le Bulldog Anglais se distingue au premier abord par sa tête massive et inégalement plus grande que le reste du corps qui lui donne un air grognon. Ses babines toujours en suspension font également partie de ses principaux traits. Dès qu’on voit l’animal, on note une grande robustesse malgré ses pattes très courtes.
Poil : court, fin, brillant
Couleur : toutes les couleurs, excepté noir et feu
Taille :
- 30 – 35 cm
Poids :
- 23 – 25 kg
Espérance de vie moyenne : 8 – 10 ans
Caractère : aujourd’hui, ce chien est amical, fidèle, aime sa famille et se montre doux envers les enfants. Ne convient pas à des personnes qui le veulent très docile.
Environnement : aime les promenades conviviales. À la maison, il faut supporter son reniflement. Comme il a des difficultés respiratoires, il tolère particulièrement mal la chaleur.
Maladies : fissure palatine, syndrome du chiot nageur (chiot qui place ses membres sur le côté), DH, paralysie des membres antérieurs, maladies cutanées, rétrécissement des voies respiratoires
Convient aux maîtres débutants.
Résumé : groupe 2 / origine : Grande-Bretagne / prix du chiot : environ 1300 euros