Chien de berger d’Anatolie
Autre nom : Berger d’Anatolie ou kangal
En Turquie, ne peuvent porter le nom de Kangal que les chiens élevés comme une race à part entière à Kangal même ou aux environ de la ville de Sivas et qui figurent dans le livre des origines du Kangal. La noble famille des Kangal, originaire de Sivas, a joué depuis des siècles un rôle important dans l’élevage. Celui-ci se distingue du Karabash par son élevage en tant que race distincte. En Turquie, il est d’ailleurs le seul chien de race pure.
Apparence : Le Berger d’Anatolie est un chien de très grande taille, qui impressionne par sa construction puissante. Vigoureux et robuste, il n’en est pas moins rapide et élégant. Le Kangal, ou chien de Berger d’Anatolie, est un formidable compagnon de vie, garant de la protection du domicile de son maître. Il est doux, loyal, fidèle et plein de bonne volonté. Son intelligence remarquable en fera un merveilleux chien de compagnie. Il est parfois têtu et son éducation doit être assurée avec sérieux.
Poil : court, épais
Couleur : beige ou brun avec masque noir
Taille :
- Mâle : 74 à 85 cm
- Femelle : 71 à 79 cm
Poids :
- Mâle : 50 à 68 kg
- Femelle : 40 à 55 kg
Caractère : méfiant envers les inconnus, très vigilant, doté d’un instinct de protection prononcé. Non soumis, dominant, il prend très au sérieux la protection de son territoire
Environnement : Ne peut vivre dans le jardin d’une maison mitoyenne, où le stress constant lié à son instinct de protection peut le rendre mortellement dangereux. Lorsqu’il décide d’exercer sa protection, il n’est pas disposé à obéir.
Maladies : dysplasie de la hanche
Convient aux spécialistes.
Résumé : FCi non reconnu / origine turquie / prix du chiot environ 800 à 1000 euros