Chien nu chinois à crête
le chien

Chien nu chinois à crête

Autres noms : chinese crested

Utilisation : Connu en Chine depuis le XIIIe siècle, il est arrivé en Europe dans les années 1960. Certains de ces chiens étaient utilisés pour protéger les biens précieux de leurs propriétaires, tandis que d’autres étaient spécialisés dans la chasse aux nuisibles, notamment sur les bateaux. Lors des escales dans les ports, il servait également de monnaie d’échange, ce qui a contribué à la diffusion de cette race.  Pour favoriser la survie de cette race, des croisements doivent être effectués de temps en temps avec des chiens dotés d’un pelage, les “Powder Puff”, plus sains

Poil : chien nu, mais longues touffes de poils souples sur la tête, les pattes et la queue ; Powder puff : souple, long et abondant.

Couleur : toutes les couleurs

Taille : 

  • Mâle : 28 à 33 cm
  • Femelle : 23 à 30 cm

Poids

  • Jusqu’à 5,5 kg

Caractère : chiens d’appartement idéaux, ayant besoin d’affection, doux et vifs, convenant aussi aux personnes allergiques. S’entendent bien avec les autres chiens et animaux.

Environnement : n’est pas si sensible au soleil et au froid qu’on le dit. En étant suffisamment actif dans la nature, il se montre résistant. En cas de températures extrêmes, il préfère bien entendu rester à l’intérieur.

Maladies : anomalies de la dentition, problèmes cutanés divers.

Convient aux : maîtres débutants

Résumé : Groupe 9 chiens d’agrément et de compagnie / Origine : Chine / grande-bretagne / Espérance de vie : plus de 15 ans / Prix du chiot : environ 1500€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.