Les jeux interactifs dans une maison où se trouvent plusieurs chats
le chat

Les jeux interactifs dans une maison où se trouvent plusieurs chats

Un chat doit se concentrer sur sa proie et préparer son attaque. Deux chats ou plus guettant le même jouet se distrairont mutuellement, et l’individu dominant prendra le commandement des opérations, laissant de côté le ou les autres.

Les jeux interactifs doivent procurer au chat plaisir et confiance, assurez-vous donc que chaque animal a son propre jouet. Ce n’est pas une réussite si deux chats bondissent en même temps sur le même jouet et se cognent l’un dans l’autre. Le résultat en sera des feulements, des gifles et la fuite d’un des deux, terrorisé. Mais, vous pouvez éviter ça ; ou bien, emmenez les chats l’un après l’autre dans une pièce ou bien, tenez un jouet dans chaque main. C’est difficile au début, mais on s’y habitue. Le secret est de maintenir les jouets à distance suffisante pour que les chats ne se heurtent pas. Vous ne pourrez bien sûr pas imiter aussi bien les mouvements des proies avec deux jouets, mais cela vaut mieux que rien. Vous pouvez aussi embaucher un autre membre de la famille. Contrairement aux fois où il faut administrer des médicaments, vous trouverez en général des volontaires. Si vous avez plus de deux chats, il vous faudra organiser des séances individuelles pour que chacun ait son tour. Vous pouvez toujours essayer des sessions de groupe avec deux jouets (plusieurs sessions seront nécessaires), mais vous devrez vérifier qu’un des animaux ne reste pas en retrait. Assurez-vous que chacun a le temps de jouer et ne mettez pas en contact deux chats qui s’entendent mal. Si vous procédez à des séances individuelles, laissez la radio ou la télévision branchée pour produire un fond sonore destiné aux autres chats, qui couvrira les bruits du jeu interactif.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.